Le plus beau

Tu me regardes, avec tes yeux étoilés,
ta vérité bruyante en un silence,
ton amour de la vie, tu me regardes,
on dirait que tout le cosmos s’est réuni
au travers de ton être, pour me montrer la voie,
tu me regardes, et j’en frissonne,
je sais, je sais que tu la détient, cette connaissance,
l’existence est précieuse, il faut avancer,
ne jamais abandonner, garder ses rêves
bien vivants, tu me regardes, et je crois lire
sur ton visage, de la fierté, comme si
tu m’estimais, comme si, tu pensais toi aussi
que j’allais réussir, et toi aussi, tu vas réussir,
je le sais, mais aujourd’hui, grâce à toi,
je comprends que nous sommes sur la bonne voie,
que maintenant, quoiqu’il advienne,
nous défendrons nos valeurs, nos idéaux,
et toi comme moi, on sait, qu’on est plus forts
ensemble, et même si la route est encore longue,
nous pouvons compter l’un sur l’autre,
et c’est ça, le plus beau.

Laisser un commentaire